Shopping
Quelques petits magasins, un supermarché
Waakirchen est un village situé à l'ouest du district de Miesbach. Il est situé entre Bad Tölz et le Tegernsee, sur une moraine latérale des anciens glaciers de l'Isar et du Tegernsee. La communauté s'agrandit régulièrement et compte aujourd'hui environ 6000 habitants.
Waarkirchen est riche en histoire bavaroise, comme en témoigne la croix de Schaftlacher, datant de l'an 970, accrochée dans l'église de la Sainte-Croix à Schaftlach. L'Oberländerdenkmal, avec son lion majestueux, à la jonction avec la Tegernseerstraße, commémore également les morts de la Sendlinger Mordweihnacht en décembre 1705.
La commune compte deux écoles maternelles et une école primaire, ainsi qu'un lycée dans le Reichsbeuern voisin. Pas moins de trois zones de conservation du paysage bordent Waakirchen et invitent à de longues promenades.
La gare de Waakirchen est située dans le quartier de Schaftlach, où les trains régionaux en direction de Munich et de Tegernsee s'arrêtent toutes les heures. Les automobilistes bénéficient d'un bon emplacement sur la route fédérale 472, avec une connexion à l'A8.
À Waakirchen, vous vivez dans un cadre idyllique et tranquille, tout en étant proche du magnifique lac Tegernsee.
Quelques petits magasins, un supermarché
Margarethenhof, plusieurs auberges
Hôtel de golf, ski de fond, plusieurs clubs