Stationner à Munich
Toutes les informations sur les places de stationnements et les garages
Trouver une place de stationnement dans les grandes villes est souvent chose difficile. Des places de stationnement sont réservées entièrement ou temporairement aux résidents. Nous souhaitons vous donner un aperçu des différentes possibilités de stationnement à Munich:
Une place de stationnement en parking souterrain
La plupart des places de stationnement souterrain sont des places individuelles, marquées au sol par des lignes ou des numéros de places de stationnement. Il existe également des stationnements individuels verrouillables dans des garages souterrains, qui se referment par une grille. Dans certains garages, il est également possible de recharger les voitures électriques. Veuillez noter que l'électricité est facturée séparément et n'est pas comprise dans la location de la place de parking.
Garages duplex
Une place de parking en duplex est une place de parking "dupliquée" (doublée) où deux voitures peuvent se garer l'une sur l'autre. Une clé permet d'élever ou d'abaisser les niveaux afin que vous puissiez accéder à votre propre place de stationnement. Avec ce type de garage, il est important de vérifier la taille des voitures qui peuvent y entrer. Toutes les grandes voitures (par exemple les SUV) n'y rentrent pas.
Stationnement unique et abri pour voiture
Vous trouverez dans de nombreux immeubles d'habitation un espace de stationnement réservé pour les résidents. Les places de stationnement individuelles sont séparées par des lignes et le numéro d'immatriculation de la voiture peut être déposé auprès du syndicat de copropriété. Ces places de stationnement sont généralement payantes et sont facturées avec le loyer mensuel ou séparément par le syndicat de l'immeuble
Stationnement des résidents
Dans de nombreuses rues, le stationnement n'est possible qu'avec un permis de stationnement pour résidents. Si la voiture est immatriculée à son propre nom, on peut en faire la demande auprès de la ville de Munich. Toutefois, il est indispensable que la résidence principale ou secondaire soit manifestement située dans la zone de licence et qu'il n'y ait pas de parking privé dans la propriété résidentielle. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la demande d'une autorisation de stationnement ici.
Multiparking
Afin de pouvoir accueillir un très grand nombre de véhicules dans un espace réduit, il existe des systèmes dits multiparking. Les voitures sont alignées les unes au-dessus des autres et les unes à côté des autres, dans une sorte de rayonnage souterrain. Les voitures sont garées et déverrouillées à l'aide de transstockeurs ou de navettes pour vous y être ammenées. Les plaques de stationnement sont utilisées pour déplacer les places de stationnement transversalement et longitudinalement afin de les rendre accessibles.
Ticket et application de stationnement
Il reste très peu de places de parking gratuites dans la ville. Pour la plupart des places de stationnement, vous devez acheter un ticket de stationnement à un distributeur et le placer à l'avant de la voiture, sous le pare-brise, de manière à ce qu'il soit bien lisible. Le stationnement est également limité dans le temps dans certaines rues. L'application de stationnement permet aussi d'acheter un ticket de stationnement à Munich. Le lieu de stationnement du véhicule est saisi sur le plan de la ville et le numéro d'immatriculation est indiqué. La durée de stationnement peut alors être déterminée de manière pratique grâce à une fonction start/stop.
Parking pour handicapés
Afin de faciliter également la mobilité des personnes handicapées dans la ville, de nombreuses places de stationnement sont marquées du symbole bleu du fauteuil roulant. Avec un permis de stationnement autorisé, les personnes handicapées peuvent se garer gratuitement à ces endroits. Vous pouvez trouver un aperçu détaillé ici.
Parkings relais
Les Parkings Relais ont été mis en place pour limiter le trafic automobile dans le centre-ville de Munich. Il y a une connexion directe avec les transports publics à chaque parking annoncé. Cela signifie que la destination réelle peut être atteinte sans problème et que la voiture peut être commodément garée en dehors du centre-ville. Le coût du stationnement varie en fonction de la durée de la période de stationnement et du lieu. Pour savoir où se trouvent les installations à Munich et leurs prix, cliquez ici.
Places de stationnement avec station de recharge électronique
Les conducteurs de voitures électriques ont la possibilité supplémentaire de se garer sur des places de stationnement réservées exclusivement aux voitures électriques. Une distinction est faite ici entre les panneaux "en état de charge", sur lesquels seuls les véhicules électriques en charge peuvent stationner, et ceux qui ne comportent pas d'informations supplémentaires. La voiture électrique doit également être munie d'une plaque d'immatriculation électronique valide. Le stationnement est gratuit pour les véhicules autorisés sur de nombreux sites. Vous trouverez ici un aperçu des stations de recharge gratuites à Munich.
Parkings publics
Il existe un grand nombre de parkings publics répartis dans toute la ville, le paiement est le plus souvent à l’heure.
Les prix varient, mais se situent généralement entre 3 et 4 euros par heure. Dans certains parkings, il est également possible de louer des places au mois. Pour les locataires qui habitent en centre-ville et qui ne disposent pas d'une place de parking, il s'agit d'une bonne solution, pour garer leur voiture en toute sécurité. Vous trouverez un aperçu ici.