7 conseils afin d'éviter l'apparition de moisissures et dommages liés à l'humidité
Pendant la période hivernale, les risques de dommages liés à l'humidité sont à prendre en considération. En effet, ces dommages n'ont pas seulement une conséquence financière mais aussi une conséquence sur votre santé. Afin d'éviter de tels dommages, veuillez tenir compte de nos sept précieux conseils:
1. Ouvrez complètement les fenêtres deux fois par jour et essuyer la condensation sur les fenêtres
L'aération doit être quotidienne : Au moins deux fois par jour. Ouvrez complètement toutes vos fenêtres de 2 à 3 Minutes deux fois par jour tout en éteignant le chauffage pour ces quelques minutes. Veillez à ne pas simplement laisser vos fenêtres entrebâillées en position "Kippern", ce système ne permettant pas à l'air de circuler et n'évitant pas l'humidité de l'air de s'accumuler. Veillez aussi à nettoyer la condensation présente sur vos fenêtres.
2. Ne pas couvrir le chauffage avec des rideaux ou des meubles
La température intérieure de votre appartement doit osciller entre les 18 et 22 degrés. Afin que le chauffage de l'appartement puisse fonctionner correctement, veillez à ne pas cacher les chauffages avec des rideaux ou des meubles
3. Respecter une distance minimale de 5 cm entre les murs et les meubles.
Veuillez respecter une distance minimale de 5 cm entre les murs et les meubles afin que l'air chaud puisse circuler dans l'appartement et que les murs ne deviennent pas froid.
4. Veuillez déchausser vos chaussures mouillées dans l'entrée
Veuillez déchausser vos chaussures mouillées dans l'entrée afin que le sol de l'appartement ne souffre pas des conséquences liées à l'humidité.
5. Ne pas ouvrir le lave-vaisselle directement après la fin d'un cycle
Dès la fin du programme de votre lave-vaisselle, n'ouvrez pas directement ce dernier et laissez le fermé 30 minutes supplémentaires. Ainsi, la vapeur ne se dissipera pas dans l'appartement.
6. Cuisinez avec la hotte de votre cuisine en fonction
Allumez la hotte de votre cuisine et aérer votre cuisine après utilisation.
7. Aérer longuement après votre douche
Veuillez-vérifier le bon fonctionnement de votre système d'aération. Il est recommandé d'aérer votre salle de bain après la douche. Veillez à sécher les vitres, la baignoire ainsi que votre douche après utilisation.
Détecter et éliminer au plus tôt les moisissures
Si vous détectez la présence de moisissures dans votre logement, veuillez-contacter au plus vite notre service technique afin que nous puissions éliminer rapidement et efficacement ces dernières.
Pour plus d'informations sur les moisissures et comment les reconnaître, veuillez-prendre connaissance de notre fiche d'information: