Englischer Garten
Histoire : Alors qu’il était impopulaire auprès du peuple, l’électeur Karl Theodor fit faire un jardin public en 1789 – La France était en pleine revolution – afin d’atténuer cette impopularité. C’est Friedrich Ludwig Schell qui a conçu ce jardin public autour de la rivière de l’Isar. Le peuple était très enthousiaste à l’idée de ce parc – il fait aujourd’hui 4 km², c’est le plus grand parc du monde – inspiré des jardins à l’anglaise sans plante décorative mais avec une végétation naturelle. Le parc : joggers, amateurs d’équitation, cyclistes, promeneurs, chiens, amoureux et étudiants ont le jardins à leur disposition de tot le matin jusqu’à tard le soir. Les jours de beaux temps la partie sud du jardin est très agréable : les amoureux du soleil peuvent se promener le long des prairies ou le long de cours d’eau et profiter d’une baignade rafraichissante. Vous pourrez également apercevoir des surfers faire du “surf de rivière”. Il est possible d’observer ce mélange coloré de musiciens, vendeurs de glace, joueurs de frisbey, danseur de Capoeira ou de jongleurs à pied, en calèche ou en pousse-pousse. Une caractérisitque du jardin est le temple Monopterus. Un peu plus au nord on peut écouter une fanfare et boire une masse de bière à la „Chinesischen Turm“ avec les touristes et les gens du coins. Pour ceux qui souhaitent quelque chose de plus raffiné, vous pouvez vous render au jardin de la bière au “Seehaus” . La partie nord de l’Englischer Garten est plus paisible. Pour ceux qui souhaitent etre au calme ou qui veulent simplement se détendre dans les étandues d’herbe, c’est le meilleur endroit.
Adresse
Hirschgarten
Le Hirschgarten (le jardin des cerfs) a ouvert en 1780 comme repère pour les chasseurs. Aujourd’hui ce parc accueil des familles, des joggers ou encore cyclistes, qui font souvent un détour par le jardin de la bière du parc. Pour les visiteurs les plus jeunes, une grande aire de jeu avec un carrousel est à leur disposition. On peut aussi admirer les cerfs qui vivent dans un enclos de deux hectares dans le parc.
Contact
Téléphone:
089 179 991 19
Website:
www.hirschgarten.de/
Adresse
Luitpoldpark
En 1911, les habitants de Munich ont offert ce parc au prince régent Luitpold pour son 90 ème anniversaire. Ce parc de 33 hectares, avec ses nombreux tilleuls est reconnaissable par la « colline Luitpold » - autrefois une montagne de gravats. Il est possible de se rafraichir à la maison Bamberger, un petit château dans l’enceinte du parc. Un café-restaurant s’y trouve, ainsi qu’une galerie d’art "Cartoon-Caricatur-Contor".
Adresse
Olympiapark
Ce parc olympique de 3 km² a été construit à l’occasion des jeux olympiques d’été de 1972 sur un ancien terrain militaire appelé "Oberwiesenfeld" qui a aussi été utilisé comme le premier aéroport civil de Munich. Pendant 4 ans, des milliers d’hommes on travaillé après la seconde guerre mondiale afin de rendre cet endroit agréable. Un lac artificiel y a été construit, des allées ainsi que d’impressionnants bâtiments. L’idée que le parc puisse servir après les jeux olympique a été très réfléchie. Il est possible de faire bien plus qu’une balade dans ce parc. On peut y faire de l’aviron, du patinage, de l’escalade ou aller à la piscine. Tout ceci fait du parc un des endroits de Munich les plus appréciés.
Contact
Téléphone:
089 306 70
Website:
www.olympiapark.de
Ostpark
Le parc Ostpark est surtout caractérisé par sa colline artificielle et ses petits canaux. Les étendues d’herbe se prête idéalement à des jeux d’équipe, ou tout simplement se reposer dans l’herbe. Les larges allées sont idéales pour les patineurs, cyclistes et coureurs. Vous pouvez ensuite vous rafraichir dans le jardin de la bière du parc qui se trouve sur les rives d’un lac ou bien aller nager dans la piscine en plein-air voisine.
Adresse
Südpark
Ce parc romantique et boisé avec ses larges allées gravillonnées est l’endroit idéal pour se détendre, prendre l’air et éventuellement faire un peu de sport : jeux de balle, vélo, jogging ou encore ping-pong. Ce parc est parfait pour oublier les soucis quotidiens et se relaxer.
Adresse
Westpark
Le Westpark a été construit en 1983 pour l’exposition florale internationale. Les magnifiques parterres de fleur et les biotopes humides sont habités par de rares animaux qui peuvent être observés. L’été des pièces de théâtre, des concerts et des projections de film y ont lieux. La présence d’allées et de chemin pour les promeneurs et les cyclistes, les larges étendues d’herbe ainsi qu’un jardin de la bière et un café permettent a chacun de profiter de son temps libre.
Adresse